Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Spelwayse Escalade, bloc, montagne, ski de rando, voyages...

Le Mont Aiguille

stéphanie
Réveil hier à 4 du matin. Rendez-vous chez Eric à 5 h. Voiture, marche d'approche et nous voici arrivés Joël, Eric,  Florian, Jean-Luc et moi à 8 h 30 au pied de la voie normale du Mont Aiguile (2087 m). Nous constituons les cordées et top, c'est partie !!!! Un brouillard ainsi qu'un froid glacial marqueront le démarrage de notre ascension. Viennent du coup à nous les images d'un dimanche à trainer dans le lit, bien au chaud, à rester dans l'appart ou la maison ... enfin bref, nous nous disons que nous sommes quand même un peu maso (mais c'est tellement bon la nature, le rocher, la montagne, l'escalade ... !!!!






Le Grand Veymont (2341 m)






Joël, mon compagnon de cordée












Le Grand Veymont en arrière-plan












Dernière longueur avant la sortie






Antoine de Ville fut le premier, le 24 juin 1492, à gravir le Mont Aiguille, sur l'ordre de Charles VIII roi de France. La seconde ascension fut réalisée en 1898 seulement. Pour plus d'informations concernant cette première ascension, veuillez vous référer au lien suivant  link


A la redescente




D'où nous venons


C'est ici que nous allons installer notre premier rappel


J'attends mon tour, contente d'être là au Mont Aiguille pour la deuxième fois.






Vue que nous avions au démarrage de notre deuxième et dernier rappel. Quelle belle vue... Sur cette face apparaît un homme en train de faire une grande voie dont je ne connais le nom. En tous les cas, cela donne envie de toucher le rocher et de partir également dedans.





Sur la terre ferme, nous continuons à descendre.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
G
<br /> Encore moi. Vu le blog de Rémi. Surtout la Barre des Ecrins : Bravo de ma part pour ses photos mais surtout pour Coolidge !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Trop belles tes photos ! J'avais perdu ton nom de blog, retrouvé ce jour j'ouvre enfin ta création et c'est vraiment chouette. J'espère aller y faire un tour dans ce mont Aiguille qui me semble<br /> très intéressant. Biz à très +<br /> <br /> <br />
Répondre